Recherchez

Une comédie musicale sur Bernadette Soubirous va voir le jour en 2019

Le mardi 6 février 2018 à 17 h 24 min | Par | Rubrique : En bref

Une ancienne candidate de « The Voice Kids » incarnera la jeune sainte, dans ce spectacle signé des producteurs de Robin des Bois.

Le chanteur Grégoire, les auteurs Lionel Florence et Patrice Guirao et une ancienne candidate de « The Voice Kids »… Déjà bien avancé, le projet de spectacle sur Bernadette Soubirous est né de la volonté du duo de producteurs Eléonore de Galard et Roberto Ciurleo. A leur actif, les récents shows monumentaux Robin des Bois et Les Trois Mousquetaires. Mais aussi, et on le sait moins, un album consacré à Sainte Thérèse de Lisieux.
Cette fois, c’est à l’histoire des apparitions de la Vierge Marie à Lourdes qu’ils s’attaquent, pour ce qui est selon eux, «le spectacle de [leur] vie» : raconter en chansons et sur scène la vie de cette jeune fille, canonisée pour avoir témoigné de dix-huit apparitions de la Vierge Marie entre février et juillet 1858 à la grotte de Massabielle, à Lourdes. Véritable héroïne, célébrée par les catholiques du monde entier, Bernadette est connue sur tous les continents, tout comme la célèbre grotte du sud de la France. Lui consacrer un spectacle musical peut donc se comprendre. L’équipe créative y travaille depuis plusieurs années. « Nous voulons que chaque mot qui sorte de la bouche de Bernadette ait vraiment été prononcé » confie Éléonore de Galard.
Leur spectacle doit débuter en avril 2019, coïncidant avec les 175 ans de sa naissance de la sainte. Le disque du spectacle musical sortira lui à l’automne 2018, avec des musiques signées Grégoire et un livret de Lionel Florence et Patrice Guirao, que l’on ne présente plus. Serge Denoncourt assurera la mise en scène. C’est Eyma, ancienne candidate de «The Voice Kids», édition 2015 qui incarnera Bernadette Soubirous dans «Bernadette de Lourdes ».
«L’idée de départ est de rester cinq mois en résidence dans une salle ou un chapiteau, pendant la saison des pèlerinages, d’avril à octobre » explique Roberto Ciurleo. « Et le reste de l’année, nous voulons faire voyager le spectacle à l’étranger. Quand on sait qu’il y a 1 000 reproductions de la grotte de Lourdes dans le monde, cela laisse des perspectives incroyables… » Et le producteur de poursuivre, évoquant l’idée d’un album international : « Shakira vient souvent à Lourdes, Madonna a une fille prénommée Lourdes, tout est possible »…  De son côté, Eléonore de Galard ajoute: « C’est plus qu’un spectacle, c’est un petit Puy-du-Fou à son échelle. »

Articles liés :

Un pour tous...
Auditions "Robin des Bois"
Matt Pokora, Sacha Tran, Nyco Lilliu et Stéphanie Bédard à l'affiche du futur "Robin des Bois&q...
13 événements pour 2013
Robin des bois, la légende devient musicale
Robin des Bois : La Légende... ou presque ! (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Bonjour je voudrai passer le casting. J ‘habite à lourdes et je chante

Laisser un commentaire