Recherchez

Une comédie musicale sur les mormons par les créateurs de South Park

Le mercredi 14 avril 2010 à 18 h 06 min | Par | Rubrique : En bref

southparkThe Book of Mormon, une nouvelle comédie musicale originale conçue par Trey Parker et Matt Stone, les créateurs du dessin animé satirique South Park et par Robert Lopez (compositeur de la comédie musicale Avenue Q), va faire ses débuts en mars 2011 à Broadway.

La première mondiale sera mise en scène par Jason Moore et Trey Parker.

Créée en 1997 sur la chaîne Comedy Central, le dessin animé South Park fêtera son 200ème épisode cette semaine.
Trey Parker et Matt Stone ont également conçu les films South Park : Bigger, Longer et Uncut ainsi que Team America : World Police (un film parodiant la célèbre série avec des marionnettes à fils Thunderbirds : Les Sentinelles de l’air)

L’équipe a co-écrit les numéros musicaux du film South Park : Bigger, Longer et Uncut , qui firent sensation auprès des critiques et du public. Parker a d’ailleurs reçu une nomination aux Oscars de la Meilleure Chanson pour le titre chanson Blame Canada, où les parents déchargent leurs responsabilités sur le Canada.

Trey Parker et Matt Stone vont donc faire leur début à Broadway avec la comédie musicale The Book Of Mormon.

« Lorsque nous avons grandi dans le Colorado, beaucoup de nos amis étaient mormons et nous avons toujours pensé que leur livre pourrait faire une grande comédie musicale. Nous avons adoré Avenue Q et nous allons nous éclater à travailler avec Robert Lopez. Avoir un spectacle à Broadway est un rêve qui en train de devenir une réalité et nous sommes impatients de partager The Book Of Mormon avec chacun d’entre vous » ont déclaré à la presse les deux compères.

Robert Lopez est le co-créateur, compositeur et parolier de la comédie musicale Avenue Q, qui remporta en 2004 les Tony Awards du Meilleur Musical et de la Meilleure Partition.
Après six années à l’affiche sur Broadway, Avenue Q a désormais (ré)intégré le circuit Off-Broadway et se joue également à Londres. 

« Cela me donne des frissons de travailler avec deux personnes que j’ai toujours énormément admiré. Le film South Park et les chansons qui y sont proposées sont adorés par la communauté de Broadway et cela a certainement été l’une de mes plus grandes influences en écrivant Avenue Q. Cela a été beaucoup de travail et aussi beaucoup de rires et je suis très excité par ce projet. En plusieurs points, il s’agit vraiment d’une grande comédie musicale traditionnelle, avec, comme vous pouvez vous en douter, un sujet abordé qui est loin d’être traditionnel. Je suis impatient de voir comment les spectateurs vont réagir lorsqu’ils en feront l’expérience. » a déclaré de son côté Robert Lopez.

Jason Moore  a récemment mis en scène Shrek, The Musical mais également Steel Magnolias et la comédie musicale Avenue Q (Broadway et Off-Broadway). Il a également mis en espace la version concert de l’opéra rock Jerry Springer : The Opera au Carnegie Hall, avec Harvey Keitel dans le rôle titre.

Les détails concernant la production (distribution, équipe artistique) ainsi que le lieu où se jouera la comédie musicale seront communiqués à une date ultérieure.

En novembre 2008, il était déjà annoncé que l’acteur Cheyenne Jackson (Xanadu, Finian’s Rainbow) ferait partie de l’aventure.

Publié pour la première fois en 1830, Le Livre de Mormon aurait été publié à 140 millions d’exemplaires et dans 107 langues.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Voilà une chanson extraite de “The Book of Mormon” qui nous apprend comment surmonter les injustices de la vie !!!
    http://www.dailymotion.com/video/xjicsh_trey-parker-matt-stone-le-livre-de-mormon_fun

Laisser un commentaire