Recherchez

Une Famille Formidable: une saison « musicale »

Le jeudi 12 janvier 2012 à 21 h 29 min | Par | Rubrique : En bref

C’est lundi 16 janvier que revient dans une 9ème saison Une Famille Formidable, la série de TF1 avec Annie Duperey et Bernard Lecoq. Dans les 3 épisodes de cette nouvelle saison, un vent venu de Broadway va souffler sur la Bourgogne où s’est installée la famille.
Le scénario de cette saison reprend l’esprit de The Full Monty et des Calendar Girls. Les employés d’une entreprise délocalisée vont chercher un moyen de rebondir. Avec l’aide de la famille Beaumont, ils vont alors monter une comédie musicale…
Pour créer cette véritable petite comédie musicale incluse dans la série, la production a demandé à deux spécialistes en la matière, Patrick Laviosa (Le Cabaret des Hommes Perdus, Siménon et Joséphine, Paradisco etc.) et Stéphane Laporte (Siménon et Joséphine, Esprit es-tu-là ? etc.) d’adapter un de leurs récents succès, Panique à Bord (CD disponible ici). Ainsi, en regardant cette série vous pourrez retrouver, dans des versions quelques peu remaniées, « J’ai faim, j’ai soif, j’ai chaud » ou «On ne peut pas être et avoir été »…Même si les rôles principaux sont évidemment tenus par les principaux acteurs de la série, le spectacle produit est l’occasion d’apercevoir dans des rôles secondaires ou dans les chœurs quelques uns des artistes du théâtre musical parisien tels que Christine Bonnard, Ariane Pirie, Michel Lerousseau, Alexandre Bonstein, Virginie Perrier, Amélie Munier…
Si le succès est au rendez-vous peut-être les producteurs de la série proposeront-ils un CD de ce spectacle. Cela donnera peut-être aussi des idées à d’autres séries françaises…

Articles liés :

Béziers, Musicals 2006 ! - Programmation et nominés
Stéphane Laporte - Panique à bord, voici le Roi Lion !
La grande fête du Théâtre Musical
Grease de retour à Paris!
Pascal Mary en concert - Vivons d'un rien
La cigale sans la fourmi (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. … oh pis tant pis !… Au diable la… quoi d’abord ? … Je meurs d’envie de rajouter que j’ai chorégraphié … 😉

  2. Cool !!!
    Lors de la soirée « Madame RAYMONDE », j’avais entendu Annie Duperey parler de la chanson « On ne peux pas être… » alors ravie de finalement voir ça…..

Laisser un commentaire