Recherchez

Une nouvelle revue musicale pour les Lyric Theatre Singer à Montréal

Le samedi 13 mai 2017 à 17 h 36 min | Par | Rubrique : Canada, En bref

Les Lyric Theatre Singers seront de retour au Théâtre D.B. Clarke de l’Université Concordia pour présenter leur spectacle Hello Broadway les 15, 16 et 17 juin prochains, et ce, pour quatre représentations. Cette nouvelle revue originale de style Broadway, créée par Bob Bachelor et Cathy Burns, collaborateurs de longue date qui en assument la direction, met en vedette quarante chanteurs et cinq musiciens et se veut un heureux amalgame d’airs inoubliables et éclectiques à souhait, issus du riche répertoire des comédies musicales, toutes époques confondues.

Compte tenu du calibre des chanteurs, les metteurs en scène ont pu placer la barre encore plus haut cette année en choisissant des pièces musicales qui font valoir leurs forces non seulement en tant qu’ensemble vocal, mais aussi en tant que solistes. « Les auditions tenues cette année ont été des plus réussies; dix nouvelles chanteuses ont été retenues, dont neuf dans la vingtaine ou la trentaine. Nous mettons donc à profit les multiples talents de tous les membres de la troupe pour vous offrir un spectacle unique qui regorge de surprises ! », nous confie M. Bachelor. « Je me réjouis de voir les comédies musicales faire un retour en force à Montréal », ajoute Mme Burns. « Dans notre production, tous les éléments sont réunis – du répertoire à la mise en scène, en passant par les chorégraphies dynamiques – pour mettre le sourire aux lèvres des spectateurs et leur faire passer un moment palpitant. »

The Lyric Theatre Singers (Raise your Voice)

Hello Broadway saura conquérir tous les cœurs. Se succéderont en effet une mini-version hilarante de Once Upon A Mattress (arc narratif, accessoires et dialogue), un hommage à Jule Styne, compositeur émérite de Funny Girl, Gypsy, Bells Are Ringing, et des extraits de Chicago, A Chorus Line, Grease, Follies, The Music Man et de comédies musicales plus récentes, comme Steel Pier, The Lion King, Avenue Q et Hamilton, spectacle couronné de Tony Awards qui a un succès monstre depuis 2016.

À l’équipe créative formée de M. Bachelor et Mme Burns, s’ajoute le chorégraphe invité, Jonathan Patterson (The Producers, Forever Plaid, Guys and Dolls, Last Night at the Gayety). L’équipe conceptuelle du Lyric est constituée du concepteur lumière Mark Bye, du concepteur de son Rob Denton et de la coordonnatrice aux costumes Karen Pearce. Le pianiste-répétiteur du Lyric, Benjamin Kwong assurera l’accompagnement; se joindront à lui Jennifer Bell (instruments à vent), Robin Chemtov (synthétiseur/clavier), Caleb Smith (basse) et Guillaume Pilote (percussions). Adrian Smith coordonnera le tout à titre de régisseur.

À popos du Lyric Theatre
Fondé il y a 50 ans, le Lyric Theatre s’est donné le mandat de produire et de promouvoir des œuvres du théâtre musical dans la région de Montréal. D’une troupe de théâtre communautaire qui présentait une comédie musicale par an dans l’Ouest de l’île à ses débuts en 1965, l’ensemble s’est ensuite transformé pour devenir les Lyric Theatre Singers en 1990, regroupement d’artistes issus des quatre coins de la ville qui répètent dix mois par année pour présenter leur revue annuelle de Broadway très attendue et leurs concerts de Noël.

Hello Broadway
Jeudi, 15 juin à 20H00
Vendredi, 16 juin à 20H00
Samedi, 17 juin à 14H00 et 20H00

Théâtre D.B. Clarke, Université Concordia
1455, boul. de Maisonneuve (angle rue Bishop)
Métro Guy-Concordia

Billets disponible via le 514.743.3382

Nous vous invitons à apporter des denrées non-périssables qui seront remises à la banque alimentaire NDG.

Articles liés :

"Edges : A Song Cycle" présenté au Festival St-Ambroise Fringe Montréal 2011
Olivier Awards 2013 : les gagnants
Atelier intensif en théâtre musical avec Sergine Dumais
Catnip ! le musical : Une nouvelle production présentée dans le Village « gay » de Montréal !
Soul Doctor : Journey of a Rock Star Rabbi en première mondiale yiddish, à Montréal
Canada - The Apprenticeship of Duddy Kravitz : The Musical !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire