Recherchez

Une Pologne très musicale

Le lundi 21 mars 2011 à 22 h 33 min | Par | Rubrique : En bref

De nombreuses comédies musicales sont actuellement jouées en Pologne.

A Varsovie, Les Misérables (Boublil & Schönberg) continuent leur très beau parcours dans la mise en scène de Wojciech K?pczy?ski. Ouvert en septembre 2010 au théatre  Muzyczny Roma de Varsovie, ce spectacle est actuellement prolongé jusqu’au mois de juin prochain (vidéo promotionnelle). Dans ce même théâtre, le Petit Prince (Cezary Domagala & Thomas Bajerski) sera repris les 16 et 17 avril 2011.

Au théatre Rampa, I do, I do (Jones & Schmidt), comédie musicale matrimoniale mise en scène par Karolina Szymczyk-Majchrzak, sera présentée de fin mars à mi-avril avant quelques dates en mai, septembre et novembre. Un Violon sur le Toit (Stein, Harnick & Brooks) sera repris au théatre ?ydowski les 8, 9 et 10 avril prochains dans une mise en scène de Jan Szurmiej. The Rocky Horror Show (O’ Brien) va faire sa première en polonais dans une mise en scène de Dutkiewicz Thomas le 29 mars au Och Teatr de Varsovie. Il y restera à l’affiche jusqu’à début mai.

La comédie musicale francophone Notre Dame de Paris (Plamondon & Cocciante) sera de retour en Pologne le 3 avril à Cracovie (Auditorium Maximum) et le 7 avril à Varsovie (Sala Kongresowa) en polonais (vidéo promotionnelle).

Au Teatr Muzycny de Gdynia, plusieurs comédies musicales sont actuellement au répertoire: une autre version d’Un Violon sur le Toit (Stein, Harnick & Brooks) mise en scène  par George Gruza sera proposée fin mars et mi-mai. Grease (Jacobs & Casey) aura sa première le 30 avril et sera joué en mai et juin. Spamalot (Idle & Du Prez) sera repris pour quelques dates en avril, mai et juin et La Belle et la Bête (Woolverton, Ashman, Rice & Menkel) pour quelques dates en mai et juin. La mise en scène de ces trois derniers spectacles est assurée par Maciej Korwin.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire