Recherchez

Une première mondiale en yiddish pour It Shoulda Been You à Montréal !

Le samedi 13 mai 2017 à 18 h 51 min | Par | Rubrique : Canada, En bref

Le théâtre yiddish Dora Wasserman (TYDW), le plus ancien et le plus important théâtre de langue yiddish au canada, est fier de produire la première canadienne et la première mondiale en yiddish de la comédie musicale It Shoulda Been You – présenté en yiddish avec des surtitres anglais et français – par le Centre Segal des arts de la scène, cette comédie musicale hilarante remplie de revirements de situation complètement fous sera présentée du 4 juin au 25 juin 2017.

Les humeurs montent et les univers s’effondrent dans cette ode hilarante à la folie de jour de mariage. La mariée est juive, le marié est catholique, la mère de la mariée est une force de la nature, la mère du marié est une tempête dans un shaker à cocktail. Quand un ex-petit ami se pointe inattendu à la cérémonie, une journée qui ne tenait qu’à un fil s’abandonne au délire total. La soeur de la mariée et la co-demoiselle d’honneur peut-elle transformer un capharnaüm en fin heureuse ?

Remaniée et améliorée par le théâtre yiddish Dora Wasserman
Cette comédie musicale très charmante a été traduite par les coprésidents du TYDW Edit Kuper et Aron Gonshor. En plus d’être traduite dans une nouvelle langue, la production, sous la direction du metteur en scène et chorégraphe Jim White, a augmenté le choeur en amenant le nombre total de la distribution à vingt-quatre artistes de la communauté TYDW, tant des nouveaux venus que des vétérans. White revient au Segal pour la huitième fois, ses crédits passés au Centre incluent Lies My Father Told Me, On Second Avenue, et Guys and Dolls. La production présente également l’incroyable direction musicale de Nick Burgess (Guys and Dolls, The Producers, et Soul Doctor).

La conception de décor a été conçue de manière créative par Marjolaine Provençal (I Love You, You’re Perfect, Now Change au Segal) et la costumière Louise Bourret (Dont les nombreux crédits de comédie musicale au Segal incluent I Love You, You’re Perfect, Now Change, The Producers, et Million Dollar Quartet) apporte son charme fabuleux à la production. Ils seront rejoints par les talentueux et expérimentés Luc Prairie (Concepteur d’éclairage), et Peter Balov (Chef de son).

Billets disponibles via le 514.739.7944 ou en ligne
Prix des billets : 45.00$ et 60.00$

Articles liés :

Palmarès des Olivier Awards
Cheyenne Jackson intègre la comédie musicale Finian's Rainbow
Big Bazar
Louise Latraverse sera Olivine Dubuc dans la comédie musicale "Belles-Soeurs"
FELA ! en première à Toronto
The Birthday Party présenté à Montréal

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire