Recherchez

Une saison 2011-2012 spectaculaire pour Mirvish Productions

Le lundi 14 février 2011 à 12 h 09 min | Par | Rubrique : Zoom

Mirvish Productions dévoilait cette semaine sa toute nouvelle saison 2011-2012, saison qui ne compte pas moins de sept productions, en plus d’un bonus de quatre pièces supplémentaires non incluses dans l’abonnement annuel.

Le tout débutera par The Railway Children, une pièce adaptée du roman d’Edith Nesbit qui arrivera directement de Londres et qui sera présentée dans un tout nouveau théâtre de 1000 places situé juste au pied de la tour du CN et où les spectateurs seront assis de chaque coté de la « star » du spectacle… une locomotive à vapeur de 66 tonnes.
The Railway Children raconte l’histoire de Bobbie, Peter et Phyllis, trois jeunes enfants qui vivent de par les rails de chemin de fer et qui sont réduits à la misère lorsque leur père est injustement emprisonné.

The Railway Children
Dès mai 2011
The Roundhouse theatre

La deuxième pièce arrive à Toronto suite au succès obtenu à Londres. Private Lives de Noël Coward, mettra en vedette nulle autre que Kim Cattrall, une des vedettes de la série Sex and the City.
Amanda, une divorcée « glamour », vit sa lune de miel avec son nouveau mari sur la Côte d’Azur, lorsqu’elle constate que son ex-mari, le riche et insouciant Elyot, occupe la chambre d’hôtel tout juste à coté ! S’ensuivent les passions d’autrefois et ce, sans tenir compte des convenances…

Private Lives
Dès septembre 2011
Royal Alexandra theatre

La première pièce vraiment musicale sera  Chess The Musical, dont la musique est de Benny Andersson et Björn Ulvaeus,  du groupe ABBA, et dont les paroles sont de Tim Rice, créateur entre autres de The Lion King et Evita.
Chess The Musical arrivera à Toronto directement d’Angleterre et le public aura la chance de découvrir la troupe londonienne avant même la présentation de cette comédie musicale dans le West-End !
Au plus fort de la guerre froide, deux maîtres d’échecs – un Américain et un Russe – se réunissent à Bangkok pour  remporter le championnat du monde d’échecs, mais leur plus grande bataille sera pour l’amour d’une femme.

Chess The Musical
Dès septembre 2011
Princess of Wales Theatre

Nicolas Dromard (Bert) avec la troupe nationale de Mary Poppins © Disney/CML. Joan Marcus

Mary Poppins est très attendue du public canadien.
Mary Poppins marque la première collaboration entre Disney, le producteur du Roi Lion et de La Belle et la Bête, et Cameron Mackintosh, le producteur légendaire des comédies musicales, Le Fantôme de l’Opéra, Cats et Les Misérables. Le résultat est extraordinairement charmant vous n’aurez qu’un mot pour le décrire : « Supercalifragilisticexpialidocious! ».
Avec quatre productions en cours sur trois continents, Mary Poppins est l’un des plus grands succès de la scène musicale de ces dernières années.

Mary Poppins
Dès novembre 2011
Princess of Wales Theatre

Un des plus grands créateurs canadiens reconnu mondialement, Robert Lepage, présentera, à Toronto, un événement incontournable ! The Blue Dragon.
The Blue Dragon est le récit évocateur d’un Canadien à l’époque de la Chine moderne : de la danse éloquente à la performance électrisante et spectaculaire ;  tout ça, avec une mise en scène cinématographique.
La vie de ce Canadien à Shanghai est bouleversée par deux femmes – l’une de son  passé de l’Ouest et l’autre de son présent en Asie. Écrit par Robert Lepage et Marie Michaud, The Blue Dragon est une suite à leur brillante collaboration : « La Trilogie des Dragons ».

The Blue Dragon
En janvier et février 2012
Royal Alexandra Theatre

Une autre production venue directement d’Angleterre, mais cette fois-ci du   National Theatre : War Horse est une production passionnante et sensationnelle !
Angleterre, 1914. Alors que la Première Guerre mondiale commence, Joey, le cheval bien aimé du jeune Albert, est vendu à la cavalerie et expédié en France. Il est bientôt pris dans les feux de l’ennemi et le destin l’emmène dans un voyage extraordinaire, au service des deux côtés, avant de se retrouver seul dans un « No Man’s Land ». Mais Albert, ne pouvant pas oublier Joey et bien que trop jeune pour s’enrôler, se lance dans une mission dangereuse pour retrouver son cheval et le ramener chez lui.
Ce drame puissamment imaginatif, est rempli de musique et de chansons. L’entreprise sud-africaine Handspring Puppet  a crée ces étonnantes marionnettes grandeur nature qui prennent vie et ce, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

War Horse
Dès février 2012
Princess of Wales Theatre

La tournée nationale de la comédie musicale HAIR © Joan Marcus

«Hair est plus qu’une musique : c’est un phénomène social et culturel, une affirmation jubilatoire de la vie et la liberté. »

Voilà ce qu’a écrit le critique Michael Billington dans The Guardian, sur la mise en scène de cette nouvelle production londonienne.
Gagnante du « Tony Award 2009 » pour la meilleure comédie musicale (reprise), Hair, après Broadway et Londres, se dirige vers Toronto pour clore la saison 2011-2012 de Mirvish Productions.
Vous connaissez l’histoire : A la fin des années 60, une guerre fait rage au Vietnam et un groupe d’amis de New York célèbrent et chantent  l’amour, la vie et la liberté. La première grande comédie musicale « rock », Hair, possède quelques-unes des chansons les plus entraînantes et mélancoliques jamais écrites pour la scène : « Let the sun shine », « Aquarius » et, bien sûr, « Hair ». Elles feront plus que vous donner envie de chanter, elles vous donneront envie de monter sur scène et de danser !

Hair
En mars et avril 2012
Royal Alexandra Theatre

Les pièces en bonus sont :

Ghost Stories a émerveillé les spectateurs et les critiques de Londres, depuis plus d’un an. Maintenant, elle aura sa première nord-américaine à Toronto avec une distribution entièrement canadienne.
Soyez prêt pour 80 minutes de sensations fortes, de rires et de peurs que vous n’oublierez jamais !

Ghost Stories
Dès Avril 2011
Panasonic Theatre

Un retour à la maison ainsi qu’un dernier tour de piste pour Jean-Paul et Richard et leur « hit », Two Pianos Four Hands
2P4H est un divertissement musical chaleureux et drôle.

Two Pianos Four Hands
Du 29 octobre au 20 novembre 2011
Panasonic theatre

Agnes Brown retourne à Toronto juste à temps pour les festivités de la Saint-Patrick, Brendan O’Carroll et sa joyeuse bande de comédiens nous présenteront d’autres mésaventures désopilantes de Mme Brown.

Good Morning Mrs Brown
du 8 au 19 mars 2011
Princess of Wales Theatre

Astucieuses et hilarantes,  les « Women Fully Clothed » sont de retour avec la suite de leur spectacle éponyme.
Older & Hotter est un mélange d’amitié, de rêves personnels et de préservation de soi.

Older & Hotter
du 14 au 19 juin 2011
Royal Alexandra theatre

Voilà ce que Mirvish Productions offrira au public canadien dans les prochains mois.

Les abonnements sont présentement disponibles sur le site de Mirvish Productions

Image de prévisualisation YouTube

Articles liés :

South Pacific : en route vers le nord
Canada - FELA !
Canada - "The Wizard of Oz"
Saison 2015/2016 de Mirvish Productions à Toronto
Nouvelle saison pour Mirvish Productions à Toronto
L'évasion pour un sourire

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. […] This post was mentioned on Twitter by André Lapointe, Regard en Coulisse. Regard en Coulisse said: Mirvish Productions nous réserve de belles surprises pour la saison 2011/2012 http://fb.me/B6ap4zJ6 […]

Laisser un commentaire