Recherchez

Une saison «musical» pour l’Orchestre du CNA

Le samedi 1 octobre 2011 à 3 h 03 min | Par | Rubrique : En bref

L’’Orchestre du Centre national des Arts du Canada ne cesse de récolter des éloges dans toutes ses entreprises, qu’’il s’’agisse de tournées au Canada ou à l’’étranger, d’’enregistrements ou de la création de commandes d’oeuvres canadiennes. L’’Orchestre, placé actuellement sous la direction du célèbre chef, violoniste et altiste Pinchas Zukerman, continue d’’attirer les compliments aussi bien à l’’étranger que chez lui, à Ottawa, où il donne plus de 100 concerts chaque année.

Pour sa saison 2011/2012  l’Orchestre offrira une panoplie de concerts « pop » dont quelques-uns sur le thème « Broadway » !

Rodgers et Hammerstein au cinéma
du jeudi  20 octobre au samedi 22 octobre 2011 à la Salle Southam du Centre national des Arts.

Chef d’orchestre : Jack Everly
Redécouvrez la comédie musicale hollywoodienne comme vous ne l’’avez jamais vue… ni entendue ! Voyez des extraits enchanteurs des films musicaux de Rodgers et Hammerstein dans d’’éblouissantes copies numérisées, tandis que l’’Orchestre du CNA interprète des morceaux choisis de leurs musiques originales. Vous serez captivés par ces scènes inoubliables de Carrousel (avec Gordon McRae et Shirley Jones), South Pacific (Mitzi Gaynor et Rossano Brazzi), The King and I (Deborah Kerr et Yul Brynner) et The Sound of Music (Julie Andrews et Christopher Plummer). Un pur délice pour les yeux et les oreilles!

Hommage à Ray Charles
du jeudi 8 décembre au samedi 10 décembre à la Salle Southam du Centre national des Arts.

Chef d’orchestre :  Jeff Tyzik
piano/voix : Ellis Hall,

Célébrez l’’une des grandes voix de la musique populaire – l’’incomparable Ray Charles dans cet hommage éclectique que lui rend Ellis Hall, ami et protégé du légendaire chanteur. Avec un Orchestre du CNA plus groovy que jamais, il offre une interprétation énergique des grands succès à jamais indissociables de « Brother Ray » : « Hit the Road Jack », « Georgia On My Mind », « Unchain My Heart », « Can’t Stop Loving You »… Une soirée soul vous attend!

Agent 007 et compagnie
du jeudi 19 janvier au samedi 21 janvier 2012 à la Salle Southam du Centre national des Arts.

Voix : Debbie Gravitte,

Célébrez le 50e anniversaire de Bond…

L’’année 2012 marque le 50e anniversaire du premier film de James Bond, « Dr. No », mettant en vedette le suave Sean Connery. L’’Orchestre du CNA rend hommage au célèbre agent secret et à d’’autres espions, détectives et aventuriers célèbres. Un fabuleux concert de musiques pour le grand et le petit écran, incluant vos thèmes favoris de films de 007 comme « Goldfinger », « Les Diamants sont éternels » et « Bons baisers de Russie », ainsi que « La Panthère rose », « Peter Gunn » et « Mission impossible ».

Fête celtique avec Natalie MacMaster
du jeudi 22 mars au samedi 24 mars 2012 à la Salle Southam du Centre national des Arts.

Chef d’orchestre :  Jack Everly

Violon de tradition celtique : Natalie MacMaster,

Jack Everly et l’’Orchestre vous feront passer de « Danny Boy » à « Brigadoon » en compagnie de la grande Natalie MacMaster pour une fête celtique enflammée.

Tout le monde à bord pour une envolée magique dans l’’île d’’Émeraude ! Jack Everly, premier chef des concerts « Pops », dirige l’’Orchestre du CNA et un groupe de chanteurs, de danseurs et de musiciens du folklore traditionnel irlandais autour de la bien-aimée violoniste Natalie MacMaster, pour une fête celtique enflammée. Avec sa passion irrésistible et contagieuse, la célèbre violoniste de tradition populaire jette toute son intensité et son jeu incroyablement véloce dans ce concert rempli de gigues entraînantes, de ballades sentimentales et d’’exubérance trépidante.

Les Misérables et autres succès
du jeudi 10 mai au samedi 12 mai 2012 à la Salle Southam du Centre national des Arts.

Chef d’orchestre :  Jack Everly
avec The Ewashko Singers et Ottawa Festival Chorus
Directeur : Lawrence Ewashko

Des chanteurs de Broadway interprètent les plus beaux airs des Misérables et de Miss Saigon dans ce vibrant hommage à Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil, créateurs de classiques du théâtre musical qui ont fait le tour de la planète.

Il y a plus de 25 ans, Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg se propulsaient en orbite avec la comédie musicale Les Misérables –chef-d’oeuvre du genre qui a changé la face du théâtre à jamais. Cet inoubliable concert rend hommage à leur extraordinaire collaboration. Passant du pathos, de la puissance – et des amours inattendues – d’’une populace révoltée dans Les Misérables au mélange d’’anxiété et d’’ironie de Miss Saigon, le programme Les Misérables et autres succès célèbre la vie et l’oeuvre de l’’un des tandems de créateurs les plus célèbres du monde.

La musique d’’ABBA
du jeudi 7 juin au samedi 9 juin 2012 à la Salle Southam du Centre national des Arts.

Chef d’orchestre : Steve Reineke,

Sextet vocal : Rajaton,

De « Dancing Queen » à Mamma Mia !, le phénoménal sextet finlandais Rajaton se joint à l’’Orchestre pour cet exubérant hommage à ABBA qui vous donnera envie de danser.

Le sensationnel groupe suédois ABBA a produit un feu roulant de succès dans les années 1970, électrisant la planète avec ses mélodies accrocheuses. Les membres originaux de la formation de Stockholm se sont retirés, mais leur popularité ne se dément pas. Le phénoménal sextet vocal finlandais Rajaton se joint à l’’Orchestre du CNA pour interpréter les plus grands succès d’’ABBA. Étoile montante sur la scène mondiale, Rajaton a trôné au sommet des palmarès finlandais avec son album Kevät, certifié platine. Une expérience inoubliable qui vous fera danser dans les allées.

Billets disponibles via le 613-947-7000 – poste 620 ou le 1-866-850-2787 – poste 620 ou par internet

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire