Recherchez

Une version francophone pour « Into the Woods » !

Le mardi 5 juillet 2011 à 18 h 54 min | Par | Rubrique : En bref

Une deuxième comédie musicale de Broadway pour Les Productions de la 42e rue !

Une grande première à Trois-Rivières, la comédie musicale Promenons-nous dans les bois – version française de Into the woods –  sera présentée à la salle AnaÏs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture les 15 et 16 juillet à 20h et le 17 juillet à 14h.

Depuis plus de six mois, la troupe travaille très fort à monter un grand moment de divertissement qui saura plaire à toute la famille. Après le succès de leur première production La belle et la bête présentée en septembre dernier, la troupe Les Productions de la 42e rue a obtenu les droits afin de présenter Into the woods, une œuvre musicale signée Stephen Sondheim.

La comédie musicale originale a été présentée pendant de nombreuses années sur les scènes de Broadway à New York. Elle a remporté plusieurs récompenses qui ont ponctué son succès dans les années 80. C’est une œuvre imposante où la musique se marie au chant et au jeu d’acteur dans un mouvement continu qui tiendra le spectateur en haleine.

Le petit Chaperon rouge, Cendrillon et ses méchantes belles-sœurs, Rapunzel, Jack et le haricot magique, le grand méchant loup… Nous connaissons tous leur histoire. Mais que se passerait-il si on ajoutait au tableau un boulanger et sa femme, incapables de concevoir un enfant à cause du sort d’une méchante sorcière ? Et si cette sorcière, pour conjurer le sort, avait besoin d’une cape rouge, d’une vache blanche, de cheveux jaunes comme le blé et d’une chaussure en or pur ? Et si tous ces personnages se rencontraient dans la forêt, dépendants l’un de l’autre pour arriver au bout de leur quête ? Voilà la naissance d’un nouveau conte, d’un merveilleux conte… Tout finira bien et tout le monde vivra heureux à tout jamais ? Ça reste à voir !

D’après une mise en scène de Christian Champoux, sous la direction musicale de William Lévesque et les textes français de Manon Carrier, au total, ce sont près de 30 artistes qui fouleront la scène.

Les billets sont en vente dès maintenant à la billetterie de la Salle J.-A. Thompson et sur le site de Ovation aux coûts de 25,00$ pour les adultes, 22,00$ pour les membres FADOQ et 15,00$ pour les enfants.

Un divertissement de qualité qui vous fera assurément retrouver votre cœur d’enfant.

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire