Recherchez

Voici où se déroulera la prochaine cérémonie des Tony Awards

Le vendredi 9 juillet 2010 à 23 h 53 min | Par | Rubrique : En bref

tonyawards2010posterL’organisation des Tony Awards vient peut-être de trouver son nouveau lieu de résidence pour l’édition 2011 !
Après 13 années consécutives de cérémonies qui se sont déroulées au coeur de Broadway, sur la scène du Radio City Music Hall, la Broadway League et l’American Theatre Wing pourraient avoir porté leur choix sur l’United Palace Theater d’une capacité de 3 400 places.

En effet, à cette période, le Radio City Music Hall sera occupé par une nouvelle production du Cirque du Soleil.
La Broadway League et l’American Theatre Wing doivent prochainement officialiser le choix de la nouvelle salle qui accueillera la prochaine édition de la cérémonie récompensant le meilleur du théâtre américain.

L’United Palace Theater est à l’origine un « Movie Palace » (salle de cinéma très luxueuse, se distinguant notamment par sa richesse architecturale) conçue par Thomas W. Lamb dans les années 30 et appartenant à l’organisation Loew’s Wonder Theatres pour y jouer du vaudeville et y projeter des films. Sauvé de la démolition en 1969 en marge de la fin de l’ère des « Movie Palace », par le révérend Frederick J. Eikerenkoetter II qu’il utilisa comme quartier général de sa paroisse.

La salle est actuellement utilisée pour des concerts et a récemment accueilli Bob Dylan, Björk, The Smashing Pumpkins, Beck, Arcade Fire ou encore Iggy Pop and the Stooges.

Regard en Coulisse vous propose de découvrir quelques photos de l’United Palace Theater :

rental-body1
rental-body2
rental-body3

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire