Recherchez

Week-end ! (Critique)

Le mardi 5 juin 2018 à 16 h 04 min | Par | Rubrique : Critique, Théâtre musical

Lieu : la Générale - 11 rue Rabelais - 93100 Montreuil - M° Mairie de Montreuil.
Dates : Les 02 et 03 juin 2018.
Horaires : Le 02 à 21h. le 03 à 18h.
Tarifs : 15 €.
Informations supplémentaires : Réservations : week-end@musidrama.fr

Livret : Eric Chantelauze.
Musique : Raphaël Bancou.
Mise en scène : Samuel Sené, assisté d’Inès Amoura.
Chorégraphie : Amélie Foubert.
Lumières : Alex Decain.
Avec l’atelier-troupe Musidrama :
Manon Bianchi, Laurine Dalbin, Benoît Fort, Laura Maeght, Chiara Stringari, Margot Cauvet, Mallorie Petibon, Mehdi Vigier, Pauline Léna & Elisa Ollier.

Résumé : Manon se marie !!
Mais entre une logeuse pas très nette et une professeur de strip-tease qui se fait remplacer, l’enterrement de vie de jeune fille ne se passe pas comme prévu. Les langues se délient aux portes de l’engagement d’une vie.

Notre avis : Les élèves de l’atelier-troupe partaient en « Week-end ! » la semaine dernière pour leur création annuelle, un spectacle signé Eric Chantelauze avec des musiques de Raphaël Bancou et une mise en scène de Samuel Sené (La même équipe de création que Comédiens !). Cette comédie musicale originale amène sans conteste un vent de fraîcheur grâce à un concept moderne, et même si l’intrigue prend un moment à se lancer, l’aspect quotidien de l’histoire est efficace et le livret, bien rythmé et riche en répliques hilarantes. Le musique de Raphaël Bancou s’éloigne de ce à quoi on est habitué et excelle à marier les styles, pourtant seulement assurée par un synthé et une batterie. Le parti pris du micro sur pied apporté par le comédien peut paraître trop flagrant mais les chansons, composées sur mesure pour chaque élève, collent avec brio à ceux-ci, et leurs voix s’en retrouvent pour la plupart, très plaisantes à écouter. L’atelier-troupe nous propose encore cette année un spectacle à la hauteur de nos attentes, et on attend avec impatience celui de l’année prochaine, créé cette fois-ci par Raphaël Callandreau (Ego-system, Le malade imaginaire en la majeur, Fausse moustache).

Articles liés :

Critique : Bonnie and Clyde, Polar Musical
Le Noël Magique (Critique)
Stage de comédie musicale
Ateliers Musidrama
Atelier d’art dramatique pour comédiens professionnels : « Parler juste »
Didier Bailly et Eric Chantelauze : le duo derrière la Poupée sanglante

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire