Recherchez

Welcome to Woodstock : retour sur un showcase peace and love

Le mardi 25 avril 2017 à 22 h 40 min | Par | Rubrique : En bref

C’est la chaleureuse salle du Réservoir qui a accueilli le showcase  de Welcome to Woodstock hier soir. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce mystérieux spectacle qui s’installera dès le 15 septembre au Comédia, du mercredi au samedi à 20h et le dimanche à 17h. Ce « road trip musical et psychédélique » est écrit par le producteur Jean-Marc Ghanassia et mis en scène par Laurent Serrano. Lors de la présentation, le premier est revenu sur les raisons qui l’ont conduit à prendre la plume pour évoquer le mythique Woodstock à travers « un hommage aux chansons qui ont marqué une génération et à une époque où régnait l’espoir de vivre autrement, sans entrave, librement. » Pour évoquer ces années hippies, Jean-Marc Ghanassia a donc imaginé une bande d’amis qui, au lendemain de 68, partent pour Woodstock, bercés par les utopies… et les musiques de l’époque.

On retrouvera notamment, côté tubes, des reprises de Dylan, Hendrix, Joan Baez, Joe Cocker, The Who, Joplin, Cat Stevens et bien d’autres. Si l’on en croit les premiers morceaux dévoilés lors de la présentation, la musique sera indéniablement le cœur du show, avec un soin particulier apporté à la qualité de l’adaptation. Sous la houlette de Philippe Gouadin, à la direction musicale, les musiciens et la troupe ont démontré, après quelques heures de répétition à peine, que le défi musical serait pleinement relevé. On nous annonce, pour le soutenir, un dispositif original de vidéos et de projections pour recréer une ambiance 100 % psychédélique. 12 artistes auront donc pour mission d’incarner personnages et morceaux cultes. Accompagnés par Philippe Gouadin aux claviers (Mamma Mia, Le Roi Lion, Cats…), Benoît Chanez à la guitare (Mamma Mia, Anna), Cléo Bigontina à la basse (Les Funambules) et Hubert Motteau à la batterie, on retrouvera Yann Destal (du groupe Modjo), Geoffroy Peverelli (Moonlight Shadow, Love Karma, Peppa Pig), Magali Goblet, Pierre Huntzinger, Margaux Maillet (Première, Kid Manoir II, Raiponce et le prince aventurier), Xavier V. Combs (Hair), Morgane Cabot et Jules Grison (Mon Homme, tournée Roméo et Juliette en Asie, Au bonheur des Tubes). Alors que les répétitions débuteront en août, ce dernier confie qu’il est « déjà très enthousiaste vis-à-vis de ce projet. Pour le moment, je me plonge dans Marx, Sartre et les auteurs qui ont influencé les réflexions de l’époque. La préparation du showcase a été un vrai bonheur car l’esprit de troupe a été présent, instantanément. » Rendez-vous donc à la rentrée pour un spectacle 100 % rock’n roll !

Retrouvez des extraits du showcase sur le compte Twitter de Regard en coulisse !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=s9HqGGxpIPs[/youtube]

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Bonjour,

    Très bel article, mais vous n’avez cité que 11 comédiens… Il manque Morgane Cabot !

    Merci.

  2. Oubli d’autant plus injuste que la prestation de Morgane Cabot, notamment sur la reprise de Joan Baez, a été remarquable. Merci donc pour le rappel.

Laisser un commentaire