Recherchez

West Side Story de retour à Paris en octobre !

Le Mercredi 22 février 2017 à 11 h 58 min | Par | Rubrique : En bref

West-Side-Story«Il fallait pour ouvrir la Seine Musicale, la plus grande des comédies musicales américaines, la plus inclassable, West Side Story. »  Jean-Luc Choplin, Président du Comité de Programmation et de Direction artistique de STS Evénements, ne fait jamais les choses à moitié. Il a donc choisi pour inaugurer la nouvelle salle de l’Ouest parisien, le chef d’œuvre de Broadway, que The Times a qualifié en 2013 de «plus grande comédie musicale de tous les temps ».

Une manière aussi de  fêter le soixantième anniversaire de la création de ce musical exceptionnel qui a fait le tour du monde. Né de la plume de quatre artistes de génie, Leonard Bernstein, Arthur Laurents, Jerome Robbins et Stephen Sondheim, rappelons qu’il est devenu l’un des plus grands succès de tous les temps et a servi de référence aux comédies musicales américaines. Posant de nouvelles normes lors de sa création, d’un point de vue musical et dramaturgique, l’œuvre a totalement renouvelé le genre.

La grande jungle new-yorkaise, reproduite sur les scènes du monde entier, reviendra donc en France cet automne, avec cette nouvelle production qui, entre 2007 et 2012, avait remporté un succès exceptionnel sur la scène du Théâtre du Châtelet avant de se produire sur tous les continents à guichet fermé. Deux Theatergoers’ Choice Awards lui ont été décernés et une nomination en 2009 en Grande-Bretagne aux Laurence Olivier Awards dans la catégorie « Best Musical Revival ».

Dans cette nouvelle salle de l’Ile Seguin, le spectacle bénéficiera d’un orchestre de 21 musiciens, dirigé par Donald Chan, directeur musical et chef d’orchestre emblématique de West Side Story, qui a dirigé l’œuvre plus de 3000 fois. Mais surtout, cette production est l’unique présentant la chorégraphie originale de Jerome Robbins, grâce à la présence de son assistant, Joey McKneely, metteur en scène et chorégraphe.

« S’il n’y avait qu’une comédie musicale à voir dans votre vie, ce serait West Side Story. Une belle histoire d’amour, des chorégraphies spectaculaires, de la musique exceptionnelle, quelque chose qui va vous emporter et vous emmener dans des rêves extraordinaires. » Jean-Luc Choplin est plein d’enthousiasme.

Dans quelques semaines, « Tonight », « Maria », « America » ou « Somewhere » donneront le coup d’envoi de son nouvel écrin musical. Nul doute qu’il le dirigera avec passion.

West Side Story

Sur une idée originale de Jerome Robbins
Livret d’Arthur Laurents
Musique de Leonard Bernstein
Chorégraphie de Jerome Robbins
Paroles de Stephen Sondheim

Du 12 octobre au 12 novembre 2017
La Seine Musicale – Île Seguin – Boulogne-Billancourt
Réservations : par téléphone au 01 74 34 53 53 ou sur www.laseinemusicale.com
Prix des places : 25€ à 105€, hors frais de réservation.

Articles liés :

Benjamin Millepied - De Bordeaux à Broadway
Tony Awards 2009 : les détails de la soirée
Le Châtelet dévoile sa saison 2012-2013
Découvrez les photos de West Side Story, bientôt au Théâtre du Châtelet
Les étudiants de l’UQAM, feront revivre la comédie musicale West Side Story à Montréal !
Comédies musicales à Broadway (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. super

  2. bonjour
    est t’il prévu une tournée en France? j’habite prés de Marseille.
    merci de votre réponse

Laisser un commentaire