Recherchez

« Wicked », « Mary Poppins » et « Rock of Ages » bientôt à Montréal !

Le jeudi 24 mai 2012 à 1 h 20 min | Par | Rubrique : En bref

La troupe de la comédie musicale Mary Poppins © DR

Broadway Across Canada en collaboration avec evenko, nous annoncent, pour les prochains mois, de grandes productions pour Montréal.

La comédie musicale Wicked sera présentée pour la première fois à Montréal, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, du 1er au 26 août 2012 (en version originale anglaise avec sous-titres français).

Wicked, sur un livret de Winnie Holzman et des paroles et musique de Stephen Schwartz, est l’histoire inédite des sorcières d’Oz. Bien avant l’arrivée de Dorothée, deux autres filles se rencontrent dans le pays d’Oz. L’une née avec une peau de couleur vert émeraude est vive, rayonnante et incomprise. L’autre est belle, ambitieuse et très
populaire.Wicked raconte l’histoire de leurs remarquables aventures et nous explique comment ces deux amies improbables deviendront la méchante sorcière de l’Ouest et Glinda, la bonne sorcière.

Les billets pour Wicked sont présentement disponibles sur le site de la Place des Arts et par téléphone au 514-842-2112.

Une autre production « Disney » fera un arrêt à Montréal cette année. Après le passage remarqué de The Lion King en 2011 et de Beauty and the Beast en avril dernier, voilà que c’est au tour de la comédie musicale Mary Poppins de traverser les frontières du Québec ! En effet, Mary Poppins sera présentée à la Place des Arts, du 21 au 25 novembre 2012.

Mary Poppins (Livret de Julian Fellowes, paroles de Richard M. Sherman et Robert B. Sherman, musique de Richard M. Sherman et Robert B. Sherman) est une comédie musicale basée sur la série de livres pour enfants du même nom de Pamela Lyndon Travers et de son adaptation au cinéma par Disney en1964. La première production de ce spectacle date de décembre 2004, au West End theatre de Londres. La comédie musicale est un mélange d’éléments du long métrage de Disney et du livre original. Plusieurs éléments du roman qui avaient été mis de côté dans le film furent rajoutés dans la comédie musicale.

En 1910, à Londres, Bert, homme-orchestre et ramoneur, divertit les passants devant la maison de la famille Banks. M. Banks est un employé de banque affairé tandis que son épouse est une suffragette active. Leurs occupations d’adultes les éloignent de la vie de leurs enfants, Jane et Michaël, qui rivalisent de bêtises pour tenter d’attirer l’attention de leurs parents…

Les billets pour la comédie musicale Mary Poppins seront en vente dès le 25 août 2012.

La prochaine production au style plutôt « Rock » sera présentée du 26 février au 3 mars 2013. En effet, la création de Chris D’Arienzo, la comédie musicale Rock of Ages, foulera les planches du théâtre St-Denis, une première pour « Broadway Across Canada » !

Rock of Ages raconte l’histoire d’une jeune fille de la campagne et plus particulièrement sa rencontre avec un « rocker » de L.A., à la fin des années 80. Une histoire d’amour sur fond de musique des Grands du rock comme Journey, Foreigner, Styx, Reo Speedwagon, Pat Benatar, Twisted Sister, Poison, Asia, Whitesnake, entre autres.

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire