Recherchez

Willy Wonka pourrait faire l’objet d’une nouvelle comédie musicale

Le vendredi 2 octobre 2009 à 22 h 42 min | Par | Rubrique : En bref

willy-wonka-roald-dahlPlusieurs médias, dont The Hollywood Reporter et Entertainment Weekly, rapportent que le célèbre tandem Marc Shaiman – Scott Wittman (Hairspray, Catch Me If You Can) pourrait rejoindre le metteur en scène Sam Mendes (Cabaret) sur l’adaptation scénique et musical du célèbre classique de la littérature jeunesse Charlie et la Chocolaterie.

Sam Mendes devrait également produire le projet via sa société de production Neal Street Productions (Shrek The Musical).
Cependant, à ce stade du projet, il n’est pas encore décidé si celui-ci se chargera de la mise en scène de cette comédie musicale dont le livret sera rédigé par David Greig.

La production devrait se faire en association avec Warner Bros. Theatre Ventures, à qui l’on doit notamment les adaptations musicales de The Color Purple et de la comédie musicale d’Elton John Lestat, basée sur le film Entretien avec un Vampire.

Ce conte de Roald Dahl raconte l’histoire d’un pauvre petit garçon qui gagne une fantastique visite dans la chocolaterie de l’excentrique et non moins mystérieux Willy Wonka.
Il s’agit du deuxième ouvrage de Roald Dahl a faire l’objet d’une adaptation en comédie musicale après l’annonce de l’adaptation de Matilda il y a quelques jours par la Royal Shakespeare Company.

Charlie et la Chocolaterie a déjà fait l’objet d’une adaptation musicale au cinéma pour la Paramount en 1971 avec Willy Wonka & The Chocolate Factory dans laquelle on retrouvait Gene Wilder, sur des musiques et des paroles de Leslie Bricusse et Anthony Newley, qui ont d’ailleurs adapté leur partition pour la scène, avec Tim MacDonald.
La production des studios Warner, intitulée Charlie et la Chocolaterie et réalisée par Tim Burton avec Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka, a rencontré un très grand succès au box-office en 2005.

Articles liés :

Annie Cordy - Sa vie est une comédie musicale !
Avenue Q : and the winner is...
Anne Hathaway doublement Judy Garland
South Pacific fête sa 500ème !
Triste semaine pour la comédie musicale Love Never Dies
Les étudiants de l’UQAM, feront revivre la comédie musicale West Side Story à Montréal !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire