Recherchez

Wonderful Town à l’Opéra de Toulon en janvier 2018 avec Jasmine Roy et Rafaëlle Cohen

Le lundi 17 juillet 2017 à 7 h 52 min | Par | Rubrique : En bref

Jasmine Roy (c) DR

Wonderful Town, le classique de Bernstein (musique), Comden et Green (lyrics) et Chodorov et Fields (livret) sera joué en début d’année prochaine à l’Opéra de Toulon dans une mise en scène d’Olivier Bénézech (Sweeney Todd à Hardelot, Follies dans ce même Opéra de Toulon) et sous la direction musicale de Larry Blank. Situé dans le New York des années 30, Wonderful Town suit les aventures de Ruth et Eileen, deux sœurs fraîchement débarquées de leur Ohio natal, à la découverte de la Big Apple.

Dans le rôle des deux soeurs, on retrouve Jasmine Roy et Rafaëlle Cohen. Jasmine Roy a joué dans Les Misérables, Starmania, Les Demoiselles de Rochefort et plus récemment au Châtelet dans Les Parapluies de Cherbourg, Kiss Me Kate et 42d Street. Rafaelle Cohen a été vue sur les scènes parisiennes dans Sister Act et Le Bal des vampires, et plus récemment à l’écran dans La Belle et la Bête. A leurs côtés, on retrouve notamment Dalia Constantin (La Belle et la Bête), Lauren Van Kempen (The King & I), Maxime de Toledo (Passion), Jacques Verzier (Sweeney Todd), Scott Emerson (42d Street), Sinan Bertrand (Le Bal des Vampires) ou encore Julien Salvia (Sweeney Todd).

Le spectacle a été créé en 1953 à Broadway avec Rosalind Russell dans le rôle de Ruth, et la dernière production en date remonte à 2003 avec Donna Murphy. L’oeuvre de Bernstein, Comden et Green comprend des classiques tels que « A Little Bit In Love », « Ohio » ou encore « Wrong Note Rag ».

Wonderful Town à l’Opéra de Toulon les 26, 28 et 30 janvier.

Articles liés :

Les Misérables à Lausanne
La comédie musicale La Nuit d'Elliot Fall bientôt à la TV
Une virée à New York pour le trio du "Prince et le Pauvre"
En v'là une drôle d'affaire
Le Legs (Critique)
La Petite Fille aux Allumettes (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

3 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. A noter que la même histoire est aussi à la base du film « My Sister Eileen », avec Betty Garrett, Janet Leigh (dans le rôle d’Eileen), Jack Lemmon et Bob Fosse. Mais Leonard Bernstein n’en fit pas la musique, qui était signée Jule Styne (avec des paroles de Leo Robin).

  2. une coquille dans votre titre : pas à l’Opéra de Lyon, mais à Toulon !

  3. Gérard : absolument. Un film charmant avec une scène de conga délicieuse.
    zzz : ooops, merci de l’avoir signalé. Article écrit le matin 🙂

Laisser un commentaire