Recherchez

Wonderful Town sur France 5 samedi soir !

Le vendredi 20 septembre 2019 à 9 h 08 min | Par | Rubrique : Divers, En bref

C’est un « petit événement » que la diffusion samedi soir sur France 5 de Wonderful Town. Car, pour la première fois à la télévision, sera proposée au public la captation française de cette œuvre peu connue de Leonard Bernstein, près de deux ans après sa création dans notre pays.

Situé dans le New York des années 30, ce classique de Bernstein (musique), Comden et Green (lyrics), et Chodorov et Fields (livret), suit les aventures de Ruth et Eileen, deux sœurs fraîchement débarquées de leur Ohio natal, à la découverte de la Big Apple. D’une tonalité plus légère que West Side Story ou Candide, son ingénieuse utilisation des différentes traditions musicales qui peuplent les rues de New York, son écriture orchestrale colorée et inventive ainsi que son humour acerbe lui valurent cinq Tony Awards lors de sa création en 1953.

Servi par une distribution internationale exceptionnelle, le spectacle fut créé en France, en janvier 2018 sur la scène de l’opéra de Toulon. Bénéficiant de la mise en scène d’Olivier Bénézech, de la direction musicale de Larry Blanck, grand spécialiste de ce répertoire et des chorégraphies de Johan Nus, il fit salle comble durant ces trois soirées. La presse nationale et internationale fut unanime, tout comme Regard en Coulisse, qui écrivit à l’époque :

 « La production toulonnaise exploite ces nombreux moments (musicaux, ndlr) avec brio, sous la direction musicale de Larry Blank et la mise en scène d’Olivier Bénézech, dans des tableaux aux costumes et décors colorés, et aux chorégraphies enlevées et exécutées avec maîtrise. La magnifique équipe de comédien-ne-s chanteur-se-s est couronnée par le savoir-faire vocal et la justesse d’interprétation de Jasmine Roy dans le rôle de la sœur aînée, Ruth Sherwood, dont l’allure n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de Rosalind Russell, la créatrice du rôle. »

 Inconditionnels de Bernstein, passionnés ou simples curieux, rendez-vous donc sur France 5 samedi 21 septembre 2019 à 22h25. Et vous retrouverez avec bonheur ces classiques tels que « A Little Bit In Love », « Ohio » ou encore « Wrong Note Rag »…

 

Wonderful Town sur France 5 samedi 21 septembre et en replay jusqu’au 29 septembre en cliquant ici.

Avec notamment Jasmine Roy (Ruth Sherwood), Rafaëlle Cohen (Eileen Sherwood), Dalia Constantin (Helen), Lauren Van Kempen (Violet), Alyssa Landry (Mrs Wade), Maxime de Toledo (Robert Baker), Jacques Verzier (Appopolous,), Scott Emerson (Speedy Valenti, Guide), Sinan Bertrand (Frank Lippencott, Fletcher), ou encore Julien Salvia (Chick Clark).

Découvrez la bande-annonce:

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire