Recherchez

Ze interrogatoire : Gabrielle Laurens

Le mardi 16 mars 2010 à 11 h 47 min | Par | Rubrique : Divers, Portraits

Gabrielle Laurens

Gabrielle Laurens

Gabrielle sera sur la scène du Vingtième Théâtre du 5 mai au 25 juillet dans la comédie musicale Coups de Foudre. Elle travaille également à la création d’un trio vocal a cappella avec Marion Lépine et Angélique Fridblatt, arrangé par Raphaël Callandreau.

Nom : Laurens

Prénom : Gabrielle

Date de naissance : 31 mars 1980

J’adore : Quelques amis, un fond de jazz et une bonne bouteille de vin.

Je déteste : Quelques ennemis, la techno à fond et un pack de bière.

Ma couleur préférée : « Plus bleu que le bleu de ses yeux, il n’y a rien de mieux, même le bleu des cieux… »

Mon péché mignon :
Le California maki !

L’autre métier que j’aurais pu faire : Si le destin m’en avait voulu, j’aurais pu poursuivre mes études à l’Ecole du Louvre et être aujourd’hui la conservatrice du musée du bouton médiéval de Yssac la Tourette.

La chose que j’emporterais sur une île déserte : La lampe d’Aladin.

Mon pire cauchemar :
Avoir de nouveau 13 ans.

Sucré ou salé ?
Rôti de bœuf, gratin dauphinois, gyoza, velouté de potiron, foie gras poêlé, sushi, coquilles Saint-Jacques, poulet tandoori… Salé, sans hésitation ! Et puis aussi les  mousses au chocolat, les Paris-Brest, les mille-feuilles, les tropéziennes, les mangues, les barbes à papa, les Batna au réglisse, le Nesquik… Sucré, sucré évidemment !

En ce moment, j’écoute : Music Hole de Camille, la BOF de Curious George de Jack Johnson et  surtout les arrangements de Raphaël Callandreau pour notre trio vocal.

En ce moment, je lis : De la guerre de Clausewitz et Maître Puntila et son valet Matti de Brecht (et oui, c’est aussi ça les études…).

Mon idole quand j’avais dix ans était : Chantal Goya et Carmen.

Mon idole aujourd’hui est : J’ai rangé mon briquet mais il y a beaucoup d’artistes en tout genre que  j’admire. Pour n’en citer que quelques-uns : James Thierrée, Gainsbourg et son double Eric Elmosnino, Tim Burton, Olivier-Martin Salvan, Camille, Amin Maalouf, Miles Davis, Peter Brook, Natalie Dessay, Franck Capra, Gogol Bordello, Clint Eastwood, Betty Lavette, Audrey Hepburn…

Ma comédie musicale préférée : Le Magicien d’Oz ? West Side Story ? La Mélodie du bonheur ? Difficile de choisir. Et dans un autre registre, j’ai aussi un très grand faible pour Créatures.

Le rôle que je rêve d’interpréter : Plus que des rôles en particulier, ce sont des spectacles et des ambiances qui m’attirent. Le Rocky Horror Picture Show par exemple, Cabaret, certaines opérettes pétillantes et légères… Il y a aussi toutes les petites idées de spectacles qui me passent par la tête et que j’espère avoir le temps de développer un jour.

La personne avec qui je rêve de travailler :
Je réalise mon rêve tous les jours : travailler avec des gens généreux, talentueux et avec lesquels je partage une véritable complicité artistique.

Trois adjectifs qui me décrivent : Créative, speed, entière.

Question posée par la précédente victime de Ze Interrogatoire, David Alexis : Crois-tu au hasard ? Ne fait-il pas souvent bien les choses ?

La question que je pose à la prochaine victime de Ze interrogatoire : Dièse ou bémol ?

Ma devise : Aide-toi, le ciel t’aidera !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire